Ticket à gratter : comment faire gagner ses invendus ?
Il arrive bien souvent dans la vie d’une entreprise qu’elle soit confrontée à une situation d’invendus. Il ne s’agit cependant pas d’une fatalité, car il existe des moyens efficaces de transformer ce problème en avantages. Voici comment y arriver grâce à l’utilisation du ticket à gratter.
En quoi le ticket à gratter est-il le meilleur allié pour votre commerce ?
Besoin d’écouler ses invendus, de se démarquer de ses concurrents ou d’améliorer sa stratégie commerciale ? Pourquoi ne pas opter pour la carte à gratter ? En effet, l’attrait du jeu sur les personnes en général et les clients en particulier, n’est plus à démontrer. C’est en l’occurrence la raison principale, pour laquelle, les animations commerciales ludiques ont autant de succès.
Ainsi, en cas d’invendus, il est tout à fait possible d’organiser une opération promotionnelle ou un événement pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Le ticket à gratter est notamment, un outil de communication ludique qui génère du trafic puisqu’il suscite de l’excitation, de la curiosité, un appât du gain et un sentiment de valorisation chez les clients.
En outre, il est très prisé par les entreprises, car il leur permet d’attirer des prospects, de fidéliser leurs clients et de booster leur chiffre d’affaires. En plus d’être facile d’accès, il s’agit d’une animation peu coûteuse. Scratcher propose sur son site, des jeux de grattage à des prix très abordables.
Comment utiliser le ticket à gratter pour faire gagner ses clients ?
La façon la plus efficace d’utiliser le ticket à gratter est de le personnaliser. Les jeux de grattage personnalisés sont en réalité un excellent moyen de se démarquer de la concurrence, d’assurer une meilleure visibilité à son entreprise et d’augmenter sa notoriété.
Scratcher est la seule société en France à proposer des tickets à gratter 100% variables, personnalisables et sécurisés. En se rendant sur le site, les entreprises peuvent créer en quelques clics leur carte à gratter personnalisée à partir de tous les modèles de jeu à gratter existants. Les tickets variables sont uniques et disposent chacun d’un numéro de série.
Qu’il s’agisse d’une animation commerciale ou d’une promotion, le ticket à gratter s’adapte à tous les événements commerciaux. Scratcher donne aux entreprises, la possibilité de personnaliser le logo en haut à gauche, le niveau de difficulté, les règles du jeu indiquées, la photo et la description du lot à gagner, les cordonnées de l’entreprise ainsi que le design d’arrière-plan. Pour réaliser ses propres cartes à gratter, il suffit de se connecter au site, de choisir un type ou un format et de passer la commande. Les délais de livraison sont très satisfaisants.
Par ailleurs, pour réussir à écouler ses invendus en les faisant gagner par les clients, il est indispensable de bien les achalander. En effet, outre la présentation du ticket à gratter, celle des lots à gagner est aussi très importante. S’ils sont mis en valeur, ces derniers susciteront beaucoup plus l’envie de participer à l’animation commerciale. De même, plus il y aura de participants, plus l’entreprise vendra de tickets et pourra se débarrasser des invendus en bénéficiant de tous les autres avantages des jeux de grattage.
Quel type de ticket à gratter personnalisé propose Scratcher ?
Il existe différents types de tickets à gratter. Il suffira de choisir celui qui convient le plus à son activité. Les gammes de cartes à gratter Scratcher comportent notamment :
- le Crescendo : ce ticket à gratter est l’idéal pour une animation commerciale offrant des lots de valeurs inégales. Il se compose de 20 cadenas à gratter qui s’échelonnent en 5 rangées de couleurs différentes. Le joueur doit en gratter une par rangée. Les lots seront de valeur croissante selon la couleur de l’étoile gagnante obtenue ;
- l’Uno : il propose 16 cadenas à gratter. Pour repartir avec un lot, le joueur doit en gratter un nombre défini et il ne doit obtenir que des étoiles gagnantes. Ce système convient parfaitement pour faire gagner un gros lot ou encore attirer les clients en magasin pour leur faire retirer des lots ;
- l’Evento : ce ticket à gratter est composé de 32 cartes à gratter qui cachent des mains de poker gagnantes. Chaque probabilité pour chaque combinaison est fournie avec une notice. L’organisateur doit associer des lots gagnants à chaque main et reporter sur chacune de ses récompenses le numéro de lot associé à la main poker obtenue. Elle est idéale pour l’organisation de tombolas modernes ;
- le Famoso : il propose également 32 cases à gratter. Le joueur ne doit en gratter que 5 pour obtenir la meilleure main possible. L’organisateur peut choisir jusqu’à 9 récompenses différentes à faire gagner dans sa boutique. La valeur de chacune d’elle sera fixée par la combinaison indiquée au dos du ticket à gratter.